16.11.10

Dans mon vanity #1

Ce soir je vous présente deux produits phares de mon vanity, deux produits pour le teint, deux produits que j'adule, que j'admire, que j'idolâtre, ... Non, je blague! Quoique...
Bref, ce sont des produits dont je suis plutôt satisfaite. Je ne les utilise pas depuis des plombes, mais déjà je sens que je suis une adepte.
Je suis loin d'être une experte en beauté, en maquillage en tout cas, donc mes conseils ne valent pas de l'or. Mais justement je pense qu'une novice en beauté : )  peut en éclairer d'autres surtout que nous, les débutantes :p, aimons toujours ce qui fait le plus naturel, justement pour que notre maquillage reste discret et surtout pas voyant!

Bon je commence à déballer mon vanity !

D'abord, une découverte, une superbe découverte plutôt!
D'habitude, je mets jamais de font de teint. D'abord, j'en ai pas nécessairement besoin, j'ai le teint clair et pas trop d'imperfections. Mais surtout j'aime pas, je déteste, l'effet plâtré, lourd, et peu confortable des fonds de teint habituels. 
Et puis j'ai découvert le graal!

Osmose d'Agnès B.
Image and video hosting by TinyPic
Il est léger, très léger et révolutionnaire : au début, il est blanc avec des micro-pigments à peine perceptibles, et puis, quand on l'applique il libère une teinte en "osmose" avec notre carnation naturelle. Pas de démarcation de couleur, pas de film lourd, parfait!
Niveau couvrance, il n'est surement pas le plus couvrant des fonds de teint mais moi je trouve ça déjà pas mal!
Il existe en deux teintes: Beige light et Beige medium.
Moi j'ai le Beige light et c'est limite/limite, il est vraiment pour les peaux très claires.
Vous pouvez le trouver chez Nocibé ou sur le site du Club de Créateurs de Beauté (ccbparis.fr).



Deuxième produit chéri !

Touche éclat d'Yves Saint Laurent.
Image and video hosting by TinyPic
Vous en avez déjà surement entendu parler, c'est un produit "star".
LE truc apparemment révolutionnaire, moi je vais pas jusque là mais pas loin quand même.
Alors, c'est un anti-cernes et une source de lumière pour le visage. En gros, ça cache les petites imperfections et ça illumine le visage par petites touches: sous l'arcade sourcilière pour agrandir l'oeil, près des arrêtes du nez pour l'affiner, autour de la bouche pour des lèvres qui parraissent plus pulpeuses.
C'est facile à manier, on met un peu de produit avec le pinceau et on tapote.
Il y a 4 teintes si je me rappelle bien, moi j'ai la n°2: c'est un beige light. La teinte est aussi pour les peaux claires mais c'est un beige rosé.


Et vous quels sont vos indispensables beauté ?

3 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de tester le Touche eclat d'YSL... mais au maroc je suis sure qu'il nous le vendront à 500 dirhams...

    Bisous kenzaaaa et Aid moubarak ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'en ai pas vraiment. Le seul truc que je fasse religieusement est de me démaquiller chaque soir et de bien hydrater aprés.
    Le seul produit auquel je soit fidèle depuis des années c'est ma crème Mixa pour le corps!!

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai un truc de Nuxe qui me semble très proche de la touche éclat de YSL. Je suis accro à la crème de 8 heures d'Elisabeth Arden pour lèvres. Et le même crayon kôhl bleu marine depuis des années après en avoir essayé des tas d'autres! celui là il coute pas cher du tout et s'achète à Auchan! rire comme quoi, pas toujours une histoire de marque.. il tient super bien et comme je le mets dans l'oeil, il ne m'a jamais irrité! avec d'autres crayons kôhl je me suis retrouvée avec des yeux de lapins myxomatosés! lol

    RépondreSupprimer

Des petits mots,vos impressions, vos coups de cœur,vos coups de gueule (un peu moins :D )...Bref, tout ce que vous voulez ! Je tacherai d'y répondre ici ou sur votre blog perso !! Bises !