25.9.11

Et Maintenant On Va Où ? ... Au cinéma !


Un post Culture pour changer ! Non, je ne vais pas vous parler d'une exposition ni d'un disque, mais d'un film pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur ! C'est peut-être subjectif, non c'est clairement subjectif mais ce n'est pas pour autant un jugement biaisé, c'est mon avis, mes sentiments... :) !

Nadine Labaki, sublime d'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'elle m'émeut ! Elle l' a fait avec Caramel, son premier film connu, avec des comédiennes amatrices qui n'ont rien à envier aux grandes, de l'humour et de l'amertume, la vie retranscrite à travers le quotidien de femmes courageuses et dignes ...

 

Elle réitère sa prouesse avec Et Maintenant On Va Où ?, mon coup de coeur donc !
Sur fond de guerre et d'humanité qui perd son humanité justement, on sourit, on fait triste mine, on rit, on déplore ... Tous les sentiments à la fois dans un film qui fait encore la part belle aux femmes, à leur bravoure et à leur courage qu'elles soient femmes, mères, épouses, promises ... sans tomber dans le féminisme arrogant.

C'est l'histoire d'un petit village où musulmans et chrétiens cohabitent, jusque-là, en paix .. Les femmes qui ont tant pleuré leurs morts, refusent de vivre en deuil permanent et agissent, se sacrifient, s'emploient à ce que la paix demeure et que la guerre fratricide épargne leur village et leurs proches.



Ne vous méprenez pas, on rigole une grande partie du film, on chante et on danse aussi ...




Vous savez ce qu'il vous reste à faire : courez-y, vous ne le regretterez pas :) !

4 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donne vraiment envie d aller au ciné et surtout de regarder ce film :)

    http://mydailyfashiondose.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. @ Yelle : Oui, tu ne le regretteras pas ;) !
    Bises

    RépondreSupprimer

Des petits mots,vos impressions, vos coups de cœur,vos coups de gueule (un peu moins :D )...Bref, tout ce que vous voulez ! Je tacherai d'y répondre ici ou sur votre blog perso !! Bises !