Souvent, l’on croit, à tort, que la mode s’arrête aux frontières de l’Occident…
Certes, Paris, Milan et New-York dominent la planète Mode.
Mais depuis quelques années, des stylistes venus d’autres horizons, d’autres cultures, d’autres influences et d’autres sensibilités, bousculent ce monde resté longtemps fermé.
Ainsi, Tokyo, Rio de Janeiro, Beyrouth … sont devenues le berceau de nouveaux talents qui n’ont rien à envier à leurs prédécesseurs occidentaux.
Et je pense, au-delà du chauvinisme, que Casablanca peut elle aussi devenir un nouveau challenger et un de taille.
La mode marocaine est aujourd’hui plus connue pour ses sublimes Caftans … bien que les stylistes marocains talentueux ne manquent pas.
Dans cette perspective prometteuse de valorisation des talents marocains et de la mode marocaine qui se veut universelle,
une initiative nouvelle vient de voir le jour :
Née d’une collaboration étroite entre les industriels demandeurs de collaborateurs doués (l’Association Marocaine des Industries Textile Habillement) et les pouvoirs publics qui croient en ce secteur porteur, la première école supérieure publique de création de mode du Maroc ouvre ses portes.
Avec l’ambition d’assurer un niveau d’enseignement à hauteur des plus grandes académies du monde et de celles les plus renommées, la Casa Moda Academy offre à ses futurs lauréats un cursus innovant et inédit au Maroc avec à la clé une licence Professionnelle « Stylisme de Mode » sanctionnée par un diplôme d’état.
Et cela en initiant ses étudiants à divers aspects du métier tous aussi importants les uns que les autres :
le stylisme-modélisme, la création et le design couture et prêt-à-porter, les accessoires, le textile, les métiers de la communication de mode.
Alors, si vous êtes un(e) passionné(e) de mode, si vous avez un profil créatif, si vous voulez sublimer votre talent, si vous rêvez d’une carrière à la Tom Ford ou à la Elie Saab…
C’est ICI que ça se passe !
J'aurais aimé suivre ce genre de cursus, plutôt que de la finance ;-)
RépondreSupprimerMoi aussi j'en rêve parfois, mais là je suis en école de commerce :) !
RépondreSupprimerBises
salut Kenza vraiment des articles tres interessant du success
RépondreSupprimer