12.12.12

Mon Pari(s) insolite #1


Une nouvelle rubrique, tout est dans le titre !
OK, je m'explique : je me suis lancé un nouveau (petit hein!) défi, vivre Paris (les quelques mois qui viennent avant de devoir la quitter, snif snif) autrement ou en tout cas en essayant de découvrir le plus d'endroits, d'activités ... insolites.
D'où le titre :) !

J'ai commencé à alimenter une liste en fouinant sur le net, en demandant aux amis... Et petit à petit, des idées ont commencé à émerger, un petit aperçu (je ne dévoile pas tout :p ) :

 
 
Commençons par le début, c'est quand même plus logique : le Ballon Air de Paris (merci frérot pour le tuyau :) !
 
 
 
Késako ? 
Si vous êtes parisiens, vous l'avez sans doute déjà aperçu, une sorte de montgolfière fixe dans le 15ème, vous avez pu la voir en longeant le périphérique ou derrière la Tour Eiffel.
Cet ovni plutôt ludique sert à mesurer le degré de pollution de l'air et affiche une couleur selon la qualité enregistrée.
Ça c'est pour le côté Pr Tournesol ou pour savoir s'il vaut mieux reporter sa séance de jogging...

 
Sinon, c'est surtout un moyen drôlement sympathique de découvrir la capitale d'un autre œil en s'élevant en aérostat (en gros le ballon monte à la verticale et ne bouge pas) dans les airs, à 150m plus précisément, sans avoir à subir l'insupportable queue pour la Tour Eiffel.

Alors où, comment, quand ? 
C'est tous les jours, de 9h à 17h environ : c'est dépendant des conditions météorologiques, mieux vaut appeler avant.
Au Parc André Citroën dans le 15ème, stations Javel ou Balard.
10€ en semaine, 12€ le weekend.

Perso, j'ai adoré ! Ça m'a donné l'envie d'essayer le vol en montgolfière.
Tentez l'expérience, c'est une originalité à petit prix ;) !
 

 

5 commentaires:

  1. Génialissime, je ne sais plus qui m'en avait parlé...mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire l'expérience !!!
    Je sens que t'y es plue ! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vraiment sympa :) !
    Teste la prochaine fois que tu seras à Paris ;) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuh mais c'est très tentant! Je m'étais toujours imaginée que ça coûtait un bras ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui, idem ! Mais finalement c'est vraiment abordable et c'est plutôt fun :) !

    RépondreSupprimer
  5. Ca doit être top, ce me tenterais vraiment. C'est ou?
    Sur ta liste j'ai fais le reste.
    Catacombe, proces, drouot

    RépondreSupprimer

Des petits mots,vos impressions, vos coups de cœur,vos coups de gueule (un peu moins :D )...Bref, tout ce que vous voulez ! Je tacherai d'y répondre ici ou sur votre blog perso !! Bises !